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UTILISATION des Bridgemate par les Joueurs PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 06 Mai 2013 15:03
B A BA Bridgemate - utilisation pour les joueurs


Ce document a été extrait du site internet du  Club de BRIDGE de CHAMPFLEURY

Comme avec une feuille de marque, c’est en principe Sud qui utilise la   Bridgemate. Sud est responsable du fonctionnement, et Est (ou Ouest)  est responsable de la vérification du score entré.               
Les Bridgemates ne possèdent pas de bouton “marche/arrêt”.               
Pour activer une Bridgemate, appuyez sur le bouton OK.
La Bridgemate s’éteint automatiquement après une période d’inactivité, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton  OK pour qu’elle se rallume exactement à l’endroit où  elle s’est éteinte.
Aucune donnée n’est perdue, vous pouvez terminer une saisie  en appuyant sur la touche OK.


Description du clavier




Le clavier de la Bridgemate est pourvu de 25 touches. Certaines de ces      touches ont une double fonction.

"+ - =" pour saisir les levées réalisées par rapport au contrat demandé,
"V D A" pour saisir la carte d'entame,

"passe" pour saisir  un passe général,
"R" ,

"0" pour saisir  le numéro de la paire ou le résultat,
"10"

Utilisation de la Bridgemate



Appuyer sur la touche pour activer la Bridgemate.

Les Bridgemates que vous utilisez au Club sont  déjà paramétrées. Il est donc inutile d'accéder au menu SETUP.

Appuyer sur la touche une nouvelle fois pour afficher la section et la table paramétrées.

Vérifier  que le numéro de table correspond.

Appuyer sur la touche une troisième fois.
La Bridgemate vous demande alors de saisir le numéro de licence  des quatre joueurs.

Il y a trop  souvent des erreurs de saisie des numéros - Chaque joueur doit s'ASSURER de la bonne saisie de SON numéro.

En cas d'erreur avant la validation  par , il est possible de corriger avec la touche .

Appuyez sur la touche pour prendre en compte la saisie des quatre joueurs de la table.

Le serveur retourne les noms correspondant  aux numéros saisis. Lorsque les quatre noms sont corrects, appuyer  sur pour poursuivre.

Si aucun nom n'apparaît, appuyer sur OK, l'organisateur se charge de vérifier les saisies !

À chaque nouvelle position, la Bridgemate affiche le numéro du tour         et les donnes jouées.

Vérifiez  que vous avez les bons étuis

La Bridgemate vous invite maintenant à saisir les informations relatives à chaque  donne.
Il est conseillé d'attendre la fin  de la donne pour saisir ces informations ..
ATTENTION de prendre les donnes dans l'ordre !



 
 Valider la donne proposée  par .

Le curseur se positionne  à la ligne suivante afin de saisir le contrat demandé

Saisir le contrat touches 1 à 7 ;         
puis; touches
et pour contre  et surcontre

Le curseur se déplace  vers la droite
Vous devez également indiquer  la position du déclarant

Saisir le déclarant :
touches en appuyant  une ou deux fois. 
 .

Saisir l'entame (touche 0 pour le 10), 
 .

Le curseur se positionne  à la ligne suivante afin de saisir le résultat

Saisir le résultat
= si juste fait
+ et – pour sur-levées ou chute

puis valider par .
Un message vous invite à faire vérifier la saisie par l'équipe  adverse



SUD laisse la Bridgemate à un membre  de l'équipe adverse pour vérification.

Le rôle de EST - OUEST se limite UNIQUEMENT à valider avec la touche  [ACCORD] ou à rendre à SUD la BM si désaccord.

SUD continue la manipulation de la BM si la saisie est correcte sinon utiliser la touche  ANNUL afin de modifier la saisie.
Il est nécessaire de supprimer toutes les informations pour revenir sur l'erreur à rectifier.

Dès que le joueur Est a confirmé  le résultat de la donne, les joueurs ont la possibilité  de voir le
pourcentage qui leur est actuellement attribué et le résultat  de la donne aux autres tables


Appuyer sur pour visualiser le % et le résultat des autres tables


Appuyer sur [DIAGRAM] pour visualiser le diagramme éventuellement.

RAPPEL : ne pas ressortir les  cartes de l'étui

À la fin de chaque tour les joueurs  peuvent voir le récapitulatif des donnes jouées dans le tour.

Vous saluez vos partenaires et la BM vous  indique le nom des joueurs qui vont s'installer à votre table pour le tour suivant.

À la dernière position,
vous avez la possibilité de visualiser votre résultat pour         le tournoi en utilisant la fonction [ordre].

Ce nouvel écran vous permet       de connaître le score et la note de chaque donne des paires E/O ou       N/S en utilisant la fonction [RESUME].





Mise à jour le Samedi, 26 Octobre 2013 15:42